À PROPOS DE MOI

JOY FORGAS DEPLANCHE PHOTOGRAPH

Passionnée de photographie, il était évident pour moi d’en faire mon métier. 

 

Mon intérêt pour cette discipline m’a poussé à diriger mes études dans ce sens et suivre un parcours complet au sein d’une école de photographie.

 

Seulement, voilà, la Food prenant une grande importance dans ma vie, j’ai décidé d’allier mes deux passions et de me spécialiser dans la photographie culinaire !

 

Très attachée à la qualité graphique de l'image, à son impact visuel et communicatif, je réalise mes prises de vues en attachant un soin tout particulier au design afin de transcender le "culinaire" en objet d’art que ce soit en studio, en lumière naturelle ou en photo-reportage.

La photographie ne laisse pas de place aux caractères olfactif et gustatif de l'aliment.

Je développe donc un rendu de couleurs, de textures et de lumières qui invitent l'imaginaire à se projeter au coeur du visuel.

 

De par ma formation complète et mes expériences diverses, j’ai aussi le plaisir de vous accompagner dans la globalité de vos projets, couvrir vos besoins en reportages et intervenir lors de vos évènements

Acteurs du secteur Food, vous souhaitez créer des visuels alléchants, mettre en avant vos créations sous leurs meilleurs jours, attirer de nouveaux clients ?

 

Que vous soyez une marque food, une agence de communication, une maison d’édition, gérant d’un restaurant, chef, traiteur ou bien même une épicerie; je vous accompagne dans le but de valoriser vos produits en créant des visuels food et lifestyle.

 

Les photographies sont réalisées en éclairage studio ou en lumière naturelle selon votre cahier des charges, afin de mettre en valeur votre contenu visuel en adéquation avec votre projet et cible.

Les photographies sont optimisées pour tous vos supports qu’ils soient print ou digital: campagnes marketing et publicitaires, site web, réseaux sociaux, illustration d’article de presse et livre, cartes et menus, newsletter …

 

Je vous propose un service sur mesure, du stylisme à la post-production en passant par la création d’un mood board. En fonction de l’ampleur de votre projet, il est possible de faire appel à des stylistes culinaires.

 

N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir un devis rapide pour entamer ensemble une parenthèse gourmande !

EXPOSITIONS

| Rencontres d'Arles Photographie

| 50ème Foire Internationale de la Photographie de Bièvre

FORMATIONS

| ENSAAMA - OLIVIER DE SERRES

| EFET

  • Facebook
  • Instagram